Quisifrottsipik en quelques mots!
22 septembre 2018
Quisifrottsipik, c’est un univers de couleurs, de matières et de volumes, imaginé par Sabine Caubel et entièrement dédié aux femmes de la vraie vie. Quisifrottsipik est une marque militante, elle s’engage pour des femmes libres, indépendantes et rebelles.
Toutes les pièces sont uniques, et la créatrice conçoit chaque vêtement, comme un peintre son tableau. Elle mélange les tissus anciens, les étoffes les plus rares avec des jeans contemporains, des passementeries colorées et des boutons de collections.
Quisifrottsipik est une histoire de passion, de création et de communication. Tout commence comme toujours par l’enfance ! Sabine Caubel se rêve, dès son adolescence, en styliste de mode. Comme autrefois avec ses poupées, Sabine réalise pour ses enfants des vêtements qui séduisent son entourage. Après avoir vécu plusieurs années en Polynésie et fondé une famille, sa vocation contrariée refait surface. Ainsi, encouragée par ses amis, elle se lance dans la création de sa marque en 2000. L’expression « Qui s’y frotte s’y pique » correspond à sa personnalité. Quand on se frotte à Sabine, on est immédiatement piqué à vie par sa générosité et sa bonne humeur inaltérable. Mais derrière ce caractère affirmé, se cache aussi un être tendre et sensible, une artiste tourmentée par ses doutes et ses désirs.
Sabine Caubel milite aussi pour un artisanat d’art, payé à sa valeur juste, utilisant des matières premières françaises chaque fois que cela reste possible, et refusant les codes imposés par la mode de masse. Après 20 ans passés en Région Centre et depuis 2013, Sabine s’est installée, dans un nouvel atelier situé sous les toits à Saint-Nazaire.