Previous month:
octobre 2007
Next month:
décembre 2007

novembre 2007

Benoît Vieubled dans le magasine des Ateliers d'Arts de France.

Vieubled_0001Très bel article, ce mois-ci, dans le magasine des Ateliers d'Arts de France, consacré à mon ami Benoît Vieubled. Benoît fabrique des luminaires poétiques en travaillant la lumière, le fil de fer, le verre, le cristal et en redonnant vie à des objets oubliés par le temps. Ses collections s'arrachent désormais dans le monde entier et pourtant Benoît reste d'une humilité et d'une humanité remarquable.

Vieubled_0002

Pour lire cet article télécharger le PDF suivant:

vieubled_0002.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: [email protected]

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Un nouveau souffle pour 2008!

Qsfsp_mars2006_035La fin d'une année et l'arrivée d'une nouvelle, sont des moments privilégiés pour construire de nouveaux projets et se remettre en question. Pour celles et ceux qui suivent ici l'histoire de ma petite entreprise, vous savez combien ma participation à la boutique de créateur "Mille Morceaux" à Orléans, a été pour moi un véritable moteur durant ces trois dernières années. Ce projet d'ouverture d'une boutique, initiée à l'origine par la volonté de la mairie d'Orléans, a permis de créer une véritable rencontre entres trois "drôles de Dames": Maryline Morchoisne, créatrice de Mosaïques avec sa marque "Creat'm", Emmanuelle Coutancier, "Au Fil d'Emma" et son Art Textile, ainsi que moi-même. L'Aventure dure depuis 3 ans déjà et elle nous a permis de mieux nous faire connaître sur la région centre et ainsi de développer nos activitées respectives. Cependant, l'heure est venue de transmettre le flambeau à une nouvelle génération de créatrices. Car ne l'oublions pas, c'était le but de la boutique "Mille Morceaux", être une pépinière, pour les jeunes pousses en devenir que nous étions il y a trois ans. Depuis quelques semaines déjà, Emma a quitté la boutique pour ouvrir, toujours sur Orléans, son propre magasin, spécialisé dans le loisir créatif et l'Art Textile.Boutique_ruemartin Rendez-vous désormais au 79, boulevard Alexandre Martin (près de Place d'Arc et des anciens cinémas Artistic).Ouverture : mardi, jeudi, vendredi et samedi 10h-13h et 14h30-19h.Téléphone : 02 38 54 85 84. Son activitée continue a très bien se développer , tant sur internet, que dans sa très jolie boutique. Quant à moi je quitte, à mon tour, la boutique à la fin de cette semaine. Je vais ainsi pouvoir me recentrer sur la création, en passant ainsi plus de temps dans mon atelier à la ferme. Je reste, bien évidemment en contact avec ma clientèle Orléanaise grâce à ce blog et je suis actuellement à la recherche d'une boutique qui très prochainement distribuera mes vêtements sur Orléans. Je ne remercierais jamais assez Mr Grouard, le maire d'Orleans, Olivier De Charsonville, des affaires Commerciales, ainsi que toute l'equipe municipale, qui se sont investis dans ce projet avec conviction et passion. L'aventure continue pour "Mille Morceaux" puisque Maryline continuera à animer ce très bel endroit, et je vous présenterai prochaînement les deux nouvelles créatrices qui vont habiter les lieux à ses côtés. Pour moi l'année 2008 sera donc plus créatrice que jamais, puique je serais concentrée à 100% sur la réalisation de nouvelles collections et sur le développement de mon réseau de distribution. Un grand merci, donc, à mes deux amies Maryline et Emma, pour avoir supporté pendant trois années mes rires assourdissants, à tous mes amis du quartier Bourgogne, pour leur gentillesse et leur indulgence! Me revoici dans quelques jours, à temps plein dans mon atelier...ca va créer!!!

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: [email protected]

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Le manteau "Couleur d'Automne" a trouvé son âme-soeur!

Pict0001A peine sorti de l'atelier, le manteau "Couleur d'Automne" qui ouvrait ma dernière colection, a rencontré son âme-soeur! Marie est une de mes plus fidèles clientes et elle a craqué sur les couleurs chaudes et festives de ce modèle. Merci à elle pour sa fidélité, sans cesse renouvellée, et pour sa si douce gentillesse!

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: [email protected]

 qui s'y frotte s'y pique