Une nouvelle plateforme gratuite de promotion pour la musique est née. Découvrir des artistes inconnus (de qualité) revient, pour l’internaute lambda, à naviguer dans l’obscurité et le brouhaha. Contourner le monopole des ventes et privilégier la singularité : c’est le pari de Net Emergence, une belle initiative qui, comme son nom l’indique “aide l’artiste à émerger” avec les outils du web, mp3 à télécharger et diffusion par les réseaux sociaux.
Pour faire le buzz autour de votre groupe préféré...pas mal dans le principe, à voir sur le long terme si cela fonctionne réellement!
Salut, merci pour le lien.
Il ne s'agit pas de faire le buzz -court terme et selon moi sans intérêt- même si le résultat peut y ressembler.
L'idée est bien d'un côté d'aider un artiste à émerger, donc de le mettre un peu dans la lumière pendant un mois.
Le deuxième volet c'est aussi de faire découvrir des musiques différentes une fois par mois, au détour d'un clic à des pblics différents.
J'aimerai beaucoup que des gens qui bloguent sur la cuisine, les voitures, les cheveaux ou n'importe quel sujet relaient l'info. Pour avoir une chance de toucher un public à qui on ne propose que le top 50.
Un public qui n'a pas l'envie de passer des heures à chercher de la musique. Est-ce une raison pour qu'il ne tombe que sur du préformaté?
Il est là le côté utopique.
Et oui on verra ce que ça donne sur le long terme. Le projet a l'air de plaire globalement mais bon, y-a du boulot.
Rédigé par : Valoche | 21 décembre 2009 à 21:49