Previous month:
septembre 2013
Next month:
novembre 2013

octobre 2013

3 Octobre 2000/3 Octobre 2013…déjà 13 années d’existence pour QUISIFROTTSIPIK !

C’est peu, mais c’est déjà…tant de rencontres, tant de doutes, de renoncements, de remises en question, de nouveaux départs…13 ans,  et si enfin j’atteignais la maturité !

Pour marquer cet anniversaire,  et les changements qui l’accompagnent, j’ai demandé à mon Amoureux, d’écrire quelques mots à propos de Quisifrottsipik, à propos des futures évolutions de l’entreprise et à propos de moi ! Carte blanche…donc !

Sabine 024

« Que de chemin parcouru en 13 ans ! Autodidacte, tu as démarré ton activité sans trop te poser de questions. Tes amis proches, fans de ton travail, t’ont  poussée à monter ta petite entreprise,  sûres que tu ferais des merveilles ! J’étais moi plus sceptique. Tes histoires de « chiffons », soyons honnête, j’y croyais moyennement et puis la couture, ce n’est pas vraiment ma grande passion…Et puis je t’ai vu t’investir avec rage, acharnement dans cette activité. Des débuts maladroits, des progrès rapides, une technique en évolution permanente, des recherches incessantes, des doutes, des remises en question et déjà,  les premières clientes convaincues, fidélisées et même ambassadrices militantes de ta marque. J’ai vu tes créations devenir de véritables œuvres d’Art, j’ai vu les regards changer autour de toi.

J’ai aussi été le témoin de tes baisses de moral, de tes vertiges créatifs, de tes inquiétudes économiques…mais toujours tu repartais à la charge ! On doutait de tes talents en France, pas grave, tu partais à l’étranger conquérir de nouveaux marchés, sûre qu’en son pays, on n’est jamais prophète. Les Etats-Unis avec tes créations dans les boutiques de Rodeo Drive ; Le Maroc avec les tisserands que tu motivais à Fès pour te sortir les plus belles soies, et toutes tes amies qui, du monde entier,  te ramenaient les plus belles étoffes de leur voyages de vacances !

Portrait Sabine Hollywood

Alors pour ces 13 ans d’aventures, je te souhaite encore au minimum 13 années de folies, encore pleines de doutes et d’erreurs… car, toi-même tu sais, ça nous fait grandir et devenir quelqu’un ! Tu es justement quelqu’un de rare et précieux ! Dans ce monde ou le profit, l’individualisme, le consommable sont érigés en « Totem »…tu es une très belle « Exception » ! Tu rends les femmes Uniques avec tes créations et tu es, toi-même, l’Unique objet de mes désirs ! Tu rends Belles  les femmes « de la vraie vie » comme tu aimes à dire, et elles le voient dans les yeux des Hommes qui les aiment ! Chapeau l’Artiste !

Après 13 années  passées dans le Loiret, depuis hier, tu démarre une nouvelle phase de la vie de ton entreprise. Désormais, membre de la Chambre des Métiers de Loire Atlantique, tu entame un nouveau cycle, avec des boutiques qui continuent à aimer tes créations et à te faire confiance ! Début décembre, au Salon des Métiers d’Arts de Blois, tes fidèles clientes de la région parisienne et du Centre te témoigneront, une fois de plus, leur Amitié et il te reste deux mois pour les épater ! Ton Atelier de Saint Nazaire, face à la Mer, te tends les bras…Alors fonce ma Belle et bon Anniversaire ! » 

Retrouvez QUISIFROTTSIPIK à la 26ème édition du Salon des Métiers d’Arts de Blois, du 29 novembre au 1er décembre 2013 à la Halle aux Grains de Blois.

"QUISIFROTTSIPIK": Les POINTS DE VENTES.