Un commercial qui vaut le détour!
La collection "Quisifrottsipik" pour le Salon "Mode et Tissus" Edition Printemps/Eté 2012 avance!!

"Modes & Tissus" Printemps-Eté 2012 ...dernière ligne droite pour Quisifrottsipik!

L264xH334_ruboff0-be943[1]

Dernière ligne droite avant le Salon "Modes & Tissus", 20ème Edition/ Printemps-Eté 2012, le salon de la mode et de la création textile, qui aura lieu du 20 au 25 Mars prochain à Ste Marie-aux-Mines, en Alsace.

A ma grande surprise, j'ai été sélectionnée, par l'organisation de ce salon prestigieux, comme créatrice invitée pour les deux éditions de cette année. C'est un grand privilège, mais c'est aussi beaucoup de travail et de responsabilité. Je dois représenter la création Française, aux côté d'un créateur alsacien, et d'un créateur étranger!

Autant vous dire que dans l'atelier de Quisifrottsipik, on ne chôme pas;  j'ai 15 silhouettes à présenter pour le salon, elles seront révélées lors des 14 défilés qui auront lieu devant le public et les professionnels de cette édition!

 

Les patrons, tissus, dentelles, fils et aiguilles se bousculent sur les tables de découpe et sur les plans de travail de l'atelier. A 12 jours de la manifestation, il me reste encore 5 silhouettes à créer...difficulté supplémentaire, je dois intégrer, dans mes créations, des tissus choisis parmi les dernières productions des éditeurs de tissus exposant sur le salon! On y bosse et s'il y a une petite fée des couturières, cela devrai pouvoir se faire! En attendant de vous présenter, ici, toutes ces créations -j'en réserve la primeur au visiteurs du salon- voici le texte, extrait du programme, qui présente les 3 créateurs invités:

Mode et Tissus a invité 3 nouveaux créateurs de mode, qui vous présentent leurs collections PRINTEMPS-ÉTÉ 2012.

Jeudi, Vendredi, Samedi à 11h00, 14h00, 15h15, 16h30
Dimanche à 11h00 et à 16h00

Créateurs invités en 2012

Pour l’Alsace :
Isabelle SIMONIN (67) L’Atelier d’Isabelle
isabelle@atelierdisabelle.fr
www.atelierdisabelle.fr

Jpg_Isabelle_Simonin_Copier_[1]
Passionnée par la mode et la couture depuis l’âge de 15 ans, Isabelle Simonin est une couturière autodidacte qui dès 18 ans se confectionne ses vêtements. Après quelques années, beaucoup de réalisations pour ses proches, une activité de retouche pour plusieurs boutiques, elle décide de monter sa boîte. Sa marque GAROZANGE favorise la mixité des formes, des couleurs, des matières, un style chic et féminin avec toujours un p’tit clin d’oeil à la mode rétro. Ses modèles peuvent être portés pour un évènement particulier ou juste pour le plaisir.

 

 

 

Pour la France, hors Alsace :
Sabine CAUBEL (44) Quisifrottsipik
quisifrottsipik@hotmail.fr
www.quisifrottsipik.com

Jpg_veste_qsfsp_no_87_Sabine_Caubel_Copier_[1]
Sabine Caubel se rêve, dès son adolescence, en styliste de mode. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle habille ses poupées en créant sa propre ligne de vêtements. Elle se prend au jeu et imagine un avenir fait de rencontres fabuleuses, d’heures passées en atelier de mode à créer des collections, de podiums, de défilés et de magazines… Sa marque Quisifrottsipik voit le jour en 2000, ses collections trouvant leurs inspirations dans l’étude du costume ancien et du costume traditionnel, mélangent les étoffes du passé aux tissus les plus actuels

 

 

Pour l’étranger :
Osvaldo MONTALBANO(Italie)
osvaldo.montalbano@gmail.com
www.osvaldomontalbano.com

Osvaldo Montalbano aime observer les gens – tous les gens – et, lorsque c’est possible, partager leurs émotions. Depuis presque 30 ans son travail s’exprime avec sérieux, rigueur et au moins autant d’ironie, fasciné par le langage des vêtements, par l’influence que la couleur ou qu’une forme peut prendre chaque jour.

 

Pour vous laisser une dernière petite impression de l'activité débordante qui anime mon atelier actuellement, voici une photo, que j'aime bien...pourra-t-elle donner envie aux petites Fées de la mode de m'aider à faire des miracles? A très vite!

6a00d8341e663b53ef0163001e3b2e970d-pi

 

Commentaires