Previous month:
juillet 2009
Next month:
octobre 2009

août 2009

Voyage en Espagne!

PICT0134

Vacances en Espagne, en famille, sans amis, sans point de chute, à la "Tsigane"...Demain il fera jour, Carpe Diem. On l'avait décidé, on l'a fait! A peine les petites bulles du mariage de Sabine et Eric dans les Landes absorbées, nous avons enchaîné en prenant la direction de l'Espagne. Nous avions prévu de faire un stop à Bayonne pour dormir, mais comme c'était les fêtes de Bayonne, impossible de trouver où dormir...peu importe après quelques recherches infructueuses nous nous sommes retrouvés à San Sébastian. Après une nuit à l'hotel Monte Ulia, petite visite de la ville, que nous connaissions déjà, et départ à la recherche d'une plage en suivant la côte. Tapas donc à Zarautz, sur la plage, puis en route pour trouver un bivouac dans les montagnes vertes du Pays Basque Espagnol. Petite nuit confortable à Amorebetia/ Extano, dans le charmant petit hôtel Kombenio . Le lendemain, retour vers la côte, en faisant une petite escale à Guernica, village dédié à la Paix dans le monde. Nous remontons ainsi vers l'océan et faisons halte à Mundaka, haut-lieu du surf. Pour cette nuit, nous choisissons le camping de Mundaka; ambiance jeune et détendue! Pas vraiment équipé, la nuit fût courte, mais nous fabriquons de bons souvenirs coincés entre deux tentes hollandaises. Dès le réveil, nous poursuivons notre virée sur la côte, avec notamment une vue imprenable sur l'hermitage de San Juan de Castelugatxe (voir photo ci-dessus). Nous arrivons ensuite à Getxeo où nous passons une soirée sur la marina et sa multitude de pubs. Après une nuit à l'hotel Neguri , un jogging au réveil sur la plage et un bon petit-dejeûner, en route pour Bilbao. Deux journées à Bilbao avec bars à tapas et un gros coup de foudre pour le Café Iruña et ses brochettes, ainsi que la visite incontournable du Musée Guggenheim .

280px-Guggenheim-bilbao-jan05[1]

Nous avons trouvé une petite pension, toute simple, la Pension Don Claudio qui était parfaite pour nous, pas cher et très accueillante. Puis, petite incursion à Vittoria, la capitale du Pays Basque, en pleine fête traditionelle, avant de reprendre le chemin de la France où nous avions prévu une brève escale à Espelette à la Maison Elisa Bidéa, la chambre d'hôte de ma cops Pascale. Je vous en ai déjà parlé dans mon blog, si vous passez par Espelette, c'est une halte incontournable! Voilà pour cette petrite virée espagnole! Un pur moment de magie, avec mon amoureux et mes enfants, des souvenirs innoubliables et des images plein les yeux pour inspirer mes futures créations!

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Une robe de mariée et un mariage dans les Landes !

Robe Sabine

Sabine Poujade a dit "Oui" à Eric, et est donc devenue Sabine Mazet, le Samedi 1er Août 2009, à Eugénie les Bains, dans les Landes. Faire sa robe de mariée a été, pour moi, un vrai bonheur. D'abord parceque Sabine est une fille pétillante, pleine de vie et débordante d'énergie, et puis elle se marriait avec Eric, un ami de longue date, que j'adore. Lorsqu' Eric nous a présenté Sabine, le coup de coeur fût immédiat et réciproque! 

Le projet de création de sa robe entraîna plusieurs discussions et fût donc l'occasion de multiplier nos rencontres. Sabine voulait une robe pleine de couleur. Naturellement, j'ai pensé à une dominante rouge et verte, des couleurs qui se mélangent à merveille. Le mariage ayant lieu dans les Landes, je souhaitais créer une coupe qui évoque le Sud, et par association l'Andalousie, les Arènes, la corrida, le flamenco, etc...Un bustier pour mettre en valeur sa taille de guèpe et une robe assymétrique et ouverte pour pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit! Je suis contente du résultat et Sabine était vraiment très belle pour le plus beau jour de sa vie!

 

 

 

Robe de Mariée Pièce unique



Sabine2

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 


Visite à Toulouse chez mon régisseur préféré!

PICT0081

(Bruno, Emma et Agatha)

L'été, c'est fait pour bouger! Bruno est mon régisseur préféré! D'abord parcequ'il est d'une efficacité redoutable et ensuite parce que c'est un ami. On s'était promis de faire le déplacement à Toulouse pour se voir, et bien c'est fait et c'était bien! J'ai connu Bruno, alors qu'il était mon voisin, lorsqu'il habitait dans le corps de ferme situé juste en face de chez moi, il y a quelques années. Magicien, chef-décorateur dans le cinéma, Bruno a toujours une solution simple à tous les problèmes! Bruno a travaillé avec moi dès le Manifesto 2004 à St Brisson. J'ai ainsi pu faire la connaissance d'Emma, sa compagne, et d'Agatha, leur fille, que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer. Connaissant bien Bruno, j'étais sûre qu'avec Emma et Agatha, le courrant passerait bien. Et bien nous avons passé de très bons moments ensembles! Merci à tous les trois pour votre accueil et encore merci Bruno pour ton aide "bénévole" pour le Manifesto de Blois!

Besoin d'un magicien, d'un chef-décorateur ou d'un régisseur: Le myspace de Bruno Vitti!

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique