Previous month:
décembre 2007
Next month:
février 2008

janvier 2008

"QUISIFROTTSIPIK" au Salon Régional des Métiers d'Art d'Orléans

Salon_orleansMa participation à la dernière édition du Salon "Maison & Objet" en Septembre dernier a été couronnée de succès: très bon chiffre d'affaire, carnet de commande bien remplit et contacts multiples, mais le travail qui en découle est trop important pour mes deux petites mains. Impossible donc pour moi d'enchaîner avec une nouvelle participation, d'ici quelques jours, pour l'édition de Janvier. Les deux éditions sont trop proches l'une de l'autre pour que je puisse correctement assurer les deux. En revanche je peux vous confirmer ma participation au 6ème Salon Régional des Métiers d'Art d'Orléans qui aura lieu, au parc des Expositions d'Orléans, du 22 au 24 Février prochain. Ce salon, auquel je participe depuis sa création, est une véritable pépinière d'Artistes. L'Organisation du salon essaie de faire tourner les artisans, afin de mettre en lumière, à chaque édition, de nouveaux talents. A priori, l'année prochaine, je céderai donc ma place à de nouveaux créateurs, c'est déjà fabuleux d'avoir été sélectionnée 6 années de suite...chacun son tour! En tout cas je sais que je vais encore faire de très belles rencontres cette année encore et j'ai hate de vous y retrouver!

Rappel: 6ème Salon régional des Métiers d'Art d'Orléans, du 22 au 24 Février 2008, Parc des Expositions d'Orléans. Vendredi 14h00/20h00, Samedi 10h00/20h00, Dimanche 10h00/19h00.

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Nouveau point de vente à Bourges! "Nouvelle Lune Créations"

"Qsfsp_dec_2007_allevran_025bQuisifrottsipik" reviens à Bourges avec un nouveau point de vente: "Nouvelle Lune Créations". J'ai rencontré Joëlle lors du salon "Maison & Objet" et cette très jolie rencontre vient de se concrétiser par la mise en place d'une collection d'accessoires "Quisifrottsipik", ceintures, sacs, étolles, pancho,etc...Nous envisageons la mise en place d'une collection de vêtements pour le mois d'Avril, mais "Nouvelle Lune Créations" étant plutôt une boutique d'accessoires, nous testons d'abord les accessoires, les vêtements suivront si l'accueil de la clientèle se révèle interressant. Affaire à suivre!

"Nouvelle Lune Créations": 84, rue Mirebeau 18000 Bourges Telephone: 0248651736               

Site Internet: "Nouvelle Lune Créations"

Qsfsp_dec_2007_a Qsfsp_dec_2007_b

Qsfsp_dec_2007_allevran_035bQsfsp_dec_2007_allevran_024b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 


Un Manteau pour les fêtes!

Qsfsp_dec_2007_allevran_050bRencontrée lors de la dernière édition du salon "Maison & Objet" Patricia m'avait contactée par mail pour me commander un joli manteau pour les fêtes! Patricia et son mari ont un très beau magasin de décoration et d'Art Floral, et les deux dominantes de ce manteau devaient être les Fleurs et le Rouge! De nombreuses recherches et quelques heures dans mon atelier donnèrent naissance à ce manteau réalisé avec plein d'Amour! J'ai obtenu ce rouge en utilisant des pigments acheté à Fès au Maroc. La teinture a été réalisée par mes soins, à l'ancienne, dans une vieille marmite sur le feu! Comme Patricia habite dans l'Oise, pas très loin de chez mes beaux-parents, c'est le soir de Noël, que nous sommes allé le livrer, à domicile, et en famille! Superbe rencontre et souvenir innoubliable!

Pour info si vous passez dans le Val d'Oise, le magasin de Patricia: Jarvil, RN 17, 95380 VILLERON ( 01 34 68 88 70 )Qsfsp_dec_2007_allevran_041b

 

Qsfsp_dec_2007_allevran_045b

Qsfsp_dec_2007_allevran_046b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 


Le Salon des Métiers d'Arts de Blois...un rendez-vous incontournable!

Qsfsp_dec_2007_blois_003b_2Comme chaque année, ma participation au salon des Métiers d'Arts de blois, à la Halle aux grains, a été l'occasion de faire de nouvelles très belles rencontres! De belles ventes, et de belles rencontres...c'est comme ça que j'apprécie un bon salon! Blois est toujours à la hauteur. Côté vente...je ne me plains pas, côté rencontre, c'était génial! Mention spéciale à ma camarade empailleuse et à son compagnon Laurent, spécialiste des maisons troglodytes ( ils se reconnaîtront )!!! Un grand merci au patrouilleur de l'Autoroute qui m'a dépanné le Samedi soir après ma crevaison entre Blois et Orléans et au dépanneur du garage "Du Cas Rouge" pour sa réparation providentielle! Merci, enfin, aux organisateurs du salon pour leur travail et leur efficacité! A l'année prochaine!

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Marx Ayigbede à "Mille Morceaux", derniere rencontre dans ma boutique!!!

SablierLe temps passe, décidemment, vraiment trop vite! Pas un moment à moi pour venir, ici, vous raconter ma petite vie de créatrice, et pourtant il s'en est passé des choses depuis la fin du mois de novembre. Epreuve de rattrapage, en essayant de ne rien oublier, ni personne! Fin novembre, j'ai donc définitivement quitté la boutique "Mille Morceaux" d'Orléans afin de pouvoir pleinement me consacrer à la création, dans mon atelier. Ma dernière semaine à la boutique fût riche en rencontres. De nombreuses fidèles clientes, mais aussi quelques touristes de passage à Orléans. Il faut notamment que je vous parle de Marx Ayigbede, un jeune entrepreneur londonnien qui, s'arretant dans ma boutique, m'a raconté l'aventure de la création de son entreprise.Marx  Marx a vécu toute son enfance en Afrique et se souvenant d'une boisson, à base d'Hibiscus, que lui préparait sa grand mère, adulte installé en Angleterre, il a décidé d'en faire une boisson "bio" distribuée avec succès dans son pays! Hib - c'est le nom de ce breuvage - a des vertues médicinales et un goût très agréable! J'ai adoré l'histoire de ce gars, plein d'enthousiasme, qui s'est accroché à son histoire personnelle pour en faire une jolie "succes-story". Il était en France pour trouver de nouveaux distributeurs, je lui souhaite bonheur et prospérité pour 2008! visitez le site de Marx, en cliquant sur ce lien:  HIB*

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique