Previous month:
novembre 2007
Next month:
janvier 2008

décembre 2007

"QUISIFROTTSIPIK" au salon des Métiers d'Arts de Blois!

Halle_aux_grains Comme chaque année, après m' être longuement enfermée dans mon atelier, je vais prochainement participer à plusieurs salons sur lesquels je vous invite à venir me rencontrer. Premier de ces salons, le we prochain, Du 14 au 16 Décembre 2007: le 20ème salon des Métiers d'Arts de Blois, à la Halle aux Grains. J'adore participer à ce salon qui est un véritable lieu d'échanges entres tous les artisans présents et le public, toujours très interressé par nos métiers et nos créations. Je vous invite donc à m'y retrouver et à découvrir ainsi mes dernières créations.

Horaires du Salon: Vendredi de 13h à 19h, Samedi et Dimanche de 10h à 19h.

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 


"QUISIFROTTSIPIK" au Luxembourg !

StranenRencontrée lors du salon "Maison & objet" en septembre dernier, Madame Stranen, charmante propriétaire d'une très belle boutique de décoration au Luxembourg m'avait commandé une petite collection pour agrémenter l'univers chatoyant de son joli magasin. Ca y est les pièces sont faites et parties hier pour le Luxembourg. En voici donc un petit apperçu,  photos prises ( telles qu'elles ) dans mon atelier!!! Si vous faites un petit tour par le Luxembourg, arrétez vous pour lui rendre une petite visite de ma part:

"Boutique Stranen": 52, grande Rue. 9905 Troisvierge. LUX

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 

Qsfsp_dec_2007_014b Qsfsp_dec_2007_021b Qsfsp_dec_2007_027b Qsfsp_dec_2007_029b


proche de "QUISIFROTTSIPIK", la démarche éthique d'URGANIA !

Urgania1Découvert récemment, URGANIA, est un atelier de création de modèles de vêtements uniques réalisés à partir de matières et de bases recyclées, situé entre Nantes et Angers. Les deux créatrices d'Urgania ont construit leur modèle économique autour d'une démarche éthique très proche de la mienne. Elles ont créé des partenariats avec Saint Vincent de Paul à Ancenis (44150),Atima à Beaupréau (49600) et Emmaüs à cholet (49000). Ces structures les fournissent en matières premières, ainsi des "fringues" destinées à l'enfouissement en déchetterie, démarrent une seconde vie grâce à leur talent de créatrices. Chapeau les filles! Leurs collections sont d'une originalité sans cesse renouvellée, et en leur achetant des pièces, vous participez à un meilleur environnement pour la planête. Même si dans ma petite entreprise, je n'ai pas poussé aussi loin qu'elles ma démarche, nombre de mes matières premières proviennent d'ancien stock de tapissiers ou d'éditeurs de tissus, qui sans mon intervention, auraient fini à la déchetterie. Pour en savoir plus visitez le site d' Urgania.

( illustration: www.urgania.com)