Previous month:
février 2007
Next month:
avril 2007

mars 2007

Quisifrottsipik & Harry Perry!

Pict0327Quisifrottsipik vous fait découvrir Harry Perry, l'une des légendes de Venice Beach. Rencontré une première fois il y a 15 ans, lors d''un stop à LA, en revenant de Tahiti pour la France, le gars est toujours à la même place. Accoutré d'un costume de touareg, il arpente la plage de Venice Beach sur des rollers et en jouant de la guitare électrique. Je vous en ai parlé dans une note précédente et bien voici la vidéo tournée par mes soins...Enjoy!

 

Contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

 Sabine Caubel

 

 Mail: quisifrottsipik@gmail.com

 

 Site/Blogwww.quisifrottsipik.com/

qui s'y frotte s'y pique


Toutes les photos de "Quisifrottsipik" à Los Angeles sont disponibles!

Pict0338Toutes les photos de mon séjour à Los Angeles sont désormais disponibles sur le www.quisifrottsipik.com. Pour les voir, rendez-vous dans la colonne de droite et visualisez l'Album de photo de Los Angeles, ou plus rapide, cliquez sur le lien suivant: "L'Album de Quisifrottsipik à LA"

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Once upon a Time in LA !

Qsfsp_mars_2007_219Et bien voilà, les meilleures choses ont une fin. Après dix jours passés à Los Angeles, c'est déjà l'heure du retour. Me voici devant le Tom Bradley International Terminal de LA à quelques heures de mon vol pour Paris via London. Dix jours de rencontres innoubliables, de dépaysement total et de bilan positif pour mon petit buisness. Un grand merci à Wendy, mon amie pour la vie qui m'a recu chez elle et avec qui nous avons essayé de rattraper tout le temps perdu depuis notre dernière rencontre. Merci à Frédéric Missir, un être d'une extrème gentillesse, plein de délicatesse et dont le talent de bijoutier hors-pair saura séduire les élégantes d' Hollywood. Merci à François-Xavier, de HD Buttercup pour ses conseils efficaces. Merci à Sam pour sa bonne humeur et sa patience avec moi ("you are a very good English teacher!"). Merci à Mireille de la boutique "Avant Garde" pour sa confiance et pour l'accueil qu'elle m'a offert. Merci à Seireipheap et Rachana pour le bonheur de les retrouver avec toute leur famille. Merci enfin à Pierre, mon "Manager", tout a été parfait, comme d'hab...you're the best!!! Je retourne en France plein d'énergie et prète à me remettre au boulot dans mon atelier. Vivement le prochain voyage!

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


QUISIFROTTSIPIK Chez "AVANT GARDE" a Beverly Hills!

Pict0318Quel bonheur de vous annoncer la naissance d'un nouveau point de  vente! On peut donc desormais trouver mes vetements dans la  somptueuse boutique  "AVANT GARDE", au coeur de Beverly Hills, dans le quartier de Rodeo drive. Le feeling est immediatement bien passe avec Mireille et nous avons conclu un bon "deal" ensembles. Quelques pieces sont deja dans le magasin et Mireille veut une collection pour le mois de juillet. Elle croit au pouvoir d' attraction de mes pieces et elle s' est lance le defi de prouver a son mari qu' elle a toujours un flair redoutable, en vendant tres vite les pieces qu'elle a choisi; Nasser son mari etait, lui, plus septique! On verra bien. En tout cas notre voyage n'aura pas ete inutile et Mireille veut tres vite me revoir. La boutique est tres reputee a Los Angeles et Mireille a la meme facon de voir les choses que moi. Tout s'annonce donc tres bien. Je suis hyper heureuse et je remercie toutes celles et ceux qui croient en moi et me supportent depuis si longtemps...l'aventure continue!

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 

Pict0331 Pict0337 Pict0339_2 Pict0320


Sunday on LA, MoonShadows et Third Street Promenade !

Pict0310Hier c'était dimanche. Ici la plupart des magasins sont ouverts sans que cela semble poser quelque problème que ce soit! Nous sommes allé louer une voiture car nous voulions faire une descente sur Santa monica et Malibu. Avant de penser loisir, je devais revoir Mireille dans sa boutique, pour lui montrer mes vêtements "en vrai", mais lorsque je suis arrivé au magasin, elle était en pleine vente avec une cliente, donc je dois y reppasser aujourd'hui. Nous avons ensuite tous embarquer dans le 4x4 et en route pour Santa Monica! Pict0314Nous avons ainsi roulé jusqu'à Malibu sur "Pacific Coast Highway". Les motos étaient de sortie car il faisait très beau et la route est grandiose. Nous nous sommes arrété pour manger " face à la mer" au "MOONSHADOWS". Repas de produits de la mer et défilé de "Bimbos" revues et corrigées façon "Nip/Tuck". Pict0307 Pict0304 Pict0303 Après avoir fait quelques photos pas vraiment concluantes de mes vêtements sur les rochers de Malibu, nous sommes allés nous promener sur la "3ème Rue"...une rue piétonne avec beaucoup d'ambiance. Magasins, musiciens, cours de Salsa et tango...un mélange très dans l'ambiance "quartier Latin", mais à l'Américaine!Thirdstreetpromenadesmalljpg Puis retour sur Hollywood Blvd pour une soirée tranquille autour d'un Laurent Perrier " Grand Siècle" offert par Wendy et du foie gras que nous avions ramené de France. Demain, encore plein d'endroit à visiter, puis nous rejoignons Chris, le frère de Pierre et toute sa petite famille...!!! To be continued...soon!

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Familly, Cypress, Shopping et Dresden restaurant!

Pict0337_2Réveil, ce matin sur Winona Blvd., chez Wendy. La nuit a été très courte. Hier soir nous avons fait la connaissance de Frédéric Missir, un ami de Wendy de Tahiti; Il est joailler et spécialiste de la perle de tahiti. Sa boutique à Beverly Hills pourrait être un sublime écrin pour mes vestes! MissirFrédéric fait des bijoux incroyables, habités par l'antique souvenir de ses racines grècques et par son goût très sur. ( Visitez ici le site de Frédéric Missir )Il met véritablement en scene la perle noire de Tahiti et tente de la faire mieux connaître aux Etats unis dans sa boutique. Le feeling est tout de suite passé entre nous et la soirée vécu ensemble au mythique "Dresden restaurant"(visitez leur site) restera gravée dans nos mémoires. EntranceLa nuit s'est terminée par une petite ballade, à pied, entre Hollywood et Sunset. Un peu plus tôt dans la journée, nous avions rendez-vous avec Rachana. Rachana est le frêre de Pierre, mon amoureux (je précise pour les nouveaux visiteurs), il habite à Cypress au sud de los Angeles. Nous avons donc été chez lui et vu Chamron, le petit Jared et la maman de rachana. ils sont tous si adorables, nous avons passé un moment de vrai vie à l'américaine, en famille. Nous sommes également allé dans un "mall", ces temples américains consacré au dieu "Shopping". Super après-midi, à la recherche du jeans de mes rêves...qui reste malheureusement toujours introuvable!!! Merci à Rachana et chamron pour leur patience avec moi.

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

Pict0307 Pict0315 Pict0329 Pict0344


Here are the news from LA!

Pict0307_3Quoi de neuf, ici, à Los Angeles? Hier nous avons vu François-Xavier, ce français rencontré en Janvier sur le salon "Maison & Objet" à Paris. Nous avons donc, avec lui, visité le magasin pour lequel il travaille sur Helms Avenue, HD BUTTERCUP! ( Voir leur site )L'endroit est une véritable caverne d'Ali Baba, installée dans une ancienne boulangerie industrielle des années 20. Ils vendent des meubles et des objets uniques, trouvés dans le monde entier. Il nous a expliqué comment fonctionnait leur buisness et leur démarche est très interressante. Malheureusement ils ne vendent plus de vêtements. Mais il nous a donné quelques idées de boutiques à visiter et une de ses amis nous a conseillé d'aller "Downtown LA" pour visiter le "D&A Fall 2007", un salon qui met en contact des designers et des agents. (Voir le site de D&A) Nous nous sommes donc rendu au Cooper Building entre la 9th rue et Los Angeles street. L' endroit est incroyable...un Building tout entier consacré à la promotion de stylistes indépendants. Nous avons vu plusieurs showrooms et avons étudié avec l'administration du salon la possibilité de venir exposer ici l'année prochaine. Hier soir c'était "Party Time" chez Wendy. Nous avons fait la fête avec Wendy, les enfants et des amis. Nous avons rencontré Sam...un monsieur extraordinaire qui nous a mieux fait comprendre le fonctionnement de la "Cité des Anges". Pict0314Pict0311_3Ce matin, nous avons déposé Arii, le fils de Wendy au Lycée international de LA -il avait classe- puis nous avons amené Léa (la meilleur amie de Ivy ,la fille de Wendy) à l'aéroport, car elle repartait à Bora Bora, après quelques jours de vacances. Pict0308 Pict0323 Puis, avec Ivy et Pierre, nous avons succombé à la tentation du plaisir et nous sommes allés nous promener sur Venice beach. Il faisait un beau soleil et l'endroit tient toujours ses promesses. Les mouettes, les hippies, les Culturistes, les fripperies, les skatters ...un mélange plein de couleurs et de folie douce! Pict0326 Pict0334 Pict0327Pict0339Comme il y a 15 ans nous avons revu ce type incroyable qui joue de la guitare electrique perché sur des Rollers et enturbannés. On l'appercoit dans de nombreuses séries télés américaines. Il est une véritable attraction sur Venice qu'il anime ainsi depuis près de 30 ans.( Voir son site internet pour plus d'infos ) Le temps de graver "QUISIFROTTSIPIK" sur le sable de Venice Beach et déjà il nous fallait bouger et retourner sur Beverly Hills pour rencontrer Mireille, la propriétaire d'une sublime boutique sur Brighton Way. Elle a aimé mon book et nous la revoyons dimanche avec les vêtements. Nous avons également pris rendez-vous avec une fille originaire de Tahiti et qui pourrait nous représenter ici à Los Angeles.Puis nous avons revu Sam et Wendy pour un petit apperitif dinatoire arrosé à la Tequilla et Marguerita chez El Torito. Le temps ici passe très vite et nous sommes déjà vendredi soir! Le WE s'annonce plein de rebondissements et de nouvelles rencontres...le temps de les vivre pour vous et je vous retrouve ici pour vous les faire "Revivre!" ..."Down to Hollywood, Down To Hollywood"....Hasta Bientôt!

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Les Retrouvailles avec la Famille Krizman!

Pict0367_2Après 13 années sans se voir, nous étions invités hier soir chez Rick et Debra à Santa Monica. Nous avons connu Rick il y a 20 ans à Tahiti, lorsqu'il était venu jouer avec le groupe "Gumbo" au "Mayana" le club dans lequel je travaillai le soir pour rajoutter du beure dans les épinards! Rick est un excellent musicien, il joue des claviers et est très connu aux USA pour avoir composé la musique du générique de la série TV "General Hospital"; nous nous sommes donc retrouvé hier soir , avec Wendy et les deux filles, Yvi et Léa, pour passer la soirée chez Rick et Debra. Nos retrouvailles ont été très émouvantes et nous avons passé une soirée formidable. Rick nous a joué du blues au piano, Debra a cuisiné une Bouillabaisse "Californienne"...unique! Pict0352 Pict0358 Pict0372 Nous partons ce matin sur Hellms avenue, pour rencontrer François-Xavier, il peut nous aider à faire du buisness ici...wait and see...coming soon ... Hasta tres vite!

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 


Down to Hollywood!

Pict0337En attendant d'etre "famous", petite ballade sur Hollywood...shopping et delire a l'americaine!
Votre creatrice preferee devant les lettres "HOLLYWOOD"...Hasta la Vista...comin' soon!

Téléchargement Ry Cooder /_Down_in_hollywood.mp3




Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique 

 

Pict0349 Pict0333_2


QUISIFROTTSIPIK a Los Angeles!

Pict0316Ca y est, je pars a la conquete de l'Amerique! Me voici au coeur du triangle d' or...Via Rodeo, a l'entree de Rodeo Drive, sur Beverly Hills. Wendy, mon amie de Tahiti, s'occupe d'une bijouterie specialisee dans la perle noire de Tahiti, sur Brighton Way, a deux pas de Rodeo Drive, elle est une hote merveilleuse! Ici c'est...luxe et dollars a gogo, pas vraiment ma philosophie, mais pour arriver a se faire connaitre c'est le "spot" ou il faut etre!!! Je vous raconte la suite demain. Hasta la vista Babe!!!

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

mail: quisifrottsipik@gmail.com

 qui s'y frotte s'y pique