Previous month:
août 2006
Next month:
octobre 2006

septembre 2006

"QUI SI FROTT SI PIK" à la une de "La Sologne"

6a00d8341e663b53ef00e54f666c088833-800wi
6a00d8341e663b53ef00e54f7a62778834-800wi
Depuis mon retour de Tahiti, j'ai des ailes qui me poussent dans le dos! D'abord, je retrouve mes clientes, qui plus que jamais, s'interressent à mon travail, ce qui se concrétise par de jolies ventes...et oui, c'est le nerf de la guerre! Mais la presse régionnale me fait cette semaine l'honneur de me classer ( pourtant je n'aime pas que l'on me range dans une case ) parmi les "33 Orléanais qui font bouger leur Ville". Ainsi donc après 6 années de travail acharné, la petite flamme de bonheur que j'essaie de transmettre à toutes celles et ceux que je croise à Orléans, brille aujourd'hui sur papier glacé!!! Allez, trève de flatterie, cet article je l'espère, donnera envie à ceux qui le liront, de venir me rencontrer et pourquoi pas de soutenir ma création en repartant avec l'un de mes petits bouts de tissus...habité de "Bonheur".

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique

 


Défilé "QUI SI FROTT SI PIK" à Orléans !

Pic26500 Le Samedi 9 Septembre dernier je me remettais dans le bain, à peine revenue de mon voyage à Tahiti, car j'avais un défilé à Orléans. Ce défilé était organisé dans le cadre des "Vitrines d'Orléans", l'association des commerçants du centre-ville d'Orléans. Nous étions deux créatrices à faire défiler nos dernières créations: "Léocadie" et moi-même. Ce défilé a eu lieu sur la place du Chatelet et comme d'habitude ce sont mes plus fidèles clientes qui sont venues jouer les "Top Model" !!!Merci donc à Marie-Ange, Sylvie, Carine, Christelle, Maria, Anne, Hélène, Frédérique, Chantal, Corène...Le soleil était au rendez-vous et la foule des grands jours Pic24464également.Pic32391 Pic19169Pic18467 Pic11478 Pic00491 Pic02995

L'ambiance était "électrique" et mes mannequins ont assuré comme d'habitude. Au dernier moment, le technicien chargé de passer la bande-son prévue n'a pu le faire pour des raisons techniques et c'est finallement sur une compil disco que tout ce petit monde a défilé...succès garanti! Comme quoi, dès fois on se prend la tête pour pas grand chose! En tout cas c'était vraiment réussi et le nombreux public a apprécié l'énergie dégagée par ma "tribu" ainsi que la variété des créations présentées. Merci également à "L'Atelier Après la Pluie" et à "Créaflor" pour les compositions florales qui ont accompagnées ce défilé!

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique

 


Le "QUI SI FROTT SI PIK TAHITI TOUR 2006" PART II

Tahiti0806_1399 Après notre séjour fabuleux à Moorea, notre prochaine étape nous conduisait à Bora Bora, la perle du Pacifique! Bora Bora, reste le plus bel endroit du monde, malgré tout ce que peuvent en dire ceux qui trouvent cette île trop touristique. Nous y avons passé une semaine de rêve chez Gilles notre ami qui s'occupe de plusieurs club de plongée en Polynésie: BlueNui.com, le site de Gilles . C'est dans son Fare du Motu Tevairoa que nous avons pu profiter de la piscine, du trampoline, du tennis et de la plage du Bora Bora Pearl Beach Resort. Semaine de rêve avec toute la tribu et Ivy la fille de Gilles qui nous a servi de guide. Nous avons notamment passé une journée innoubliable sur le lagon de Bora Bora afin de faire quelques photos pour mes prochains catalogues. Nous avons d'abord posé le bateau sur un banc de sable au millieu du lagon. Puis c'est à pied, dans 10 cm d'eau que les filles ont posé devant l'objectif de Pierre, notre photographeTahiti0806_1119. L' Eclairage était grandiose malgré les quelques nuages qui jouaient à cache-cache avec le soleil. C'était une sensation vraiment incroyable que de se retrouver ainsi à pied au millieu de ce lagon extraordinaire et j'espère que les photos de ce moment réussiront à témoigner de ces sensations tout en mettant en valeur mes créations. Vos commentaires seront les bienvenus.Tahiti0806_1116Tahiti0806_1143Tahiti0806_1264 Tahiti0806_1308   

Tahiti0806_1303Nous avons ensuite poursuivi notre journée jusqu'au Motu de Paul-Emile Victor, Private Island...un endroit totalement Unique! Le Motu est à vendre si ça vous interresse! Private Island abrite deux maisons magnifiques, des sculptures superbes et un ponton magique duquel nous avons plongés dans le lagon. Puis nous avons réalisé un deuxième "shooting" dont j'adore le résultat. Les nuages avaient disparus et la lumière était idéale.Tahiti0806_1342 Tahiti0806_1319Tahiti0806_1366 Tahiti0806_1361  Tahiti0806_1372 Tahiti0806_1389

"Private Island" nous a totalement envouté, cet endroit est toujours habité par le souvenir de la présence de Paul Emile Victor et les sculptures dispersées ca et là renforce cette impression. Pour une visite complète du motu , rendez-vous sur "Le site web de Teva et Vanessa" , vous allez prendre une "grosse claque"...et pour les heureux gagnants du loto ( "c'est le jeu ma pauvre Lucette!")...il est toujours à vendre! Tahiti0806_1335 Tahiti0806_1332 Tahiti0806_1334 Tahiti0806_1336 Tahiti0806_1339NB: Teva ou Vanessa, si par hasard vous lisez ces lignes, excusez nous pour l'irruption sur votre  motu, mais nous avons respecté la beauté de l'endroit, et vécu ici les plus beaux instants de notre vie! Et promis, si un jour on est "pété de tunes"...on achète immédiatement!                                                                                              

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique


Les T-Shirts "QUI SI FROTT SI PIK" enfin disponibles!

Tahiti0806_1396 Ca y est, à la demande générale, les T-Shirts "Qui Si Frott Si Pik" sont enfin disponibles! Idéal pour trainer à la maison, en chemise de nuit ou pour porter fièrement les couleurs de votre marque préférée, le T-shirt "Qui Si Frott Si Pik" existe en 4 coloris: Noir, Kaki, Chocolat ou Blanc. Soutenez ma création en vous offrant le t-SHIRT de votre choix au prix de 25Euros ( + frais de port).

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique

 


LE "QUI SI FROTT SI PIK TAHITI TOUR 2006"

Tahiti0806_831 Août 2006, je retourne à Tahiti après 14 années d'absence! C'est là-bas que j'ai vraiment commencé ma vie d'adulte. Partie, seule à l'age de 18 ans , j'y ai vécu 6 ans, y ai rencontré l'homme de ma vie, accouché de mon premier enfant...ces vacances ( studieuses) furent comme une renaissance. L'Aventure était vraiment au rendez-vous: ce voyage, nous l'avons pensé comme un vrai treking dans les jardins de l'Eden! Escale rapide à Los Angeles, en compagnie du plus sympa des Stewards Tahiti0806_2100 ( il ressemblait à Robin William), 20 heures d'avion et un atterrissage pour 4 jours au "MOTU MARTIN" un lieu totalement magique pour oublier la Métropole, Paris et son speed innutile. Le "MOTU MARTIN" est un petit ilôt de quelques centaines de m2 sur lequel Sacha Martin, a installé 3 bungalows et un ponton. Nous y avons passé des moments rares et propices à l'inspiration. Face à la pointe Vénus nous profitions de la vue sur Tahiti, sans souffrir des inconvénients générés par la grande ville qu'est devenu PAPEETE, la capitale du territoire. Tahiti0806_2154Notre premier couché de Soleil, sur le "MOTU MARTIN", face à la mer, était dédié à mon Oncle Patrice ( il nous a quitté depuis ) et à Jocelyne sa complice de toujours. Le Dimanche qui précédait notre départ du "MOTU MARTIN" , Ventu, qui fût notre "Tour Manager", avait organisé une grosse fête sur le Motu. Nous nous sommes retrouvés, à une trentaine d'amis, pour fêter notre retour au "Fenua", au pays, l'ambiance était au rendez-vous!!! Nous étions prêt pour quitter cet endroit magnifique et poursuivre notre périple dans le Pacifique Sud! Moorea, l'île soeur de Tahiti, car située juste en face à 35mn de bateau, fût notre étape suivante. Moorea tient toujours ses promesses: c'est l'île de la douceur de vivre et des gens paisibles. Nous y avons passés 10 jours fabuleux, enchaînant les retrouvailles avec nos amis, les nouvelles rencontres, les plages, les "Shootings" pour mes prochains catalogues...bref le BONHEUR.Tahiti0806_2182 Nous avons partagé notre temps entre une maison à Maharepa, amicalement louée à un prix défiant toute concurence par Vaea, et le "Fare OA OA" d'Hervé pk 13, véritable havre de paix et de quiétude. Qu'ils en soient ici encore remerciés! Moorea se souviendra également de notre passage: une tribu, comme la notre, 9 en tout, avec enfants et ados, ne se déplaçant qu'en Stop et en Truck, ça ne s'oublie pas et il n'y a que là bas que ça peut marcher!!!Tahiti0806_504 Nous, en tout cas, ça nous a bien fait marrer et tous ceux qui nous ont ramassé sur le bord de la route étaient tous des gens pleins d'humanité et de gentillesse.

Tahiti0806_505

En attendant de lire la suite de mon carnet de voyage, découvrez ma sélection de photos dans l'album du :"QUI SI FROTT SI PIK TAHITI TOUR 2006"

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique

 


Qui Si Frott Si Pik, Les Points de Ventes:

"Qui Si Frott Si Pik" poursuit tranquillement son développement avec pour le moment 5 points de ventes en France:

Boutique "MILLE MORCEAUX", 267 rue de Bourgogne 45000 ORLEANS:Boutik_mille_morceaux_1  Quico_035

Boutique "ENTRACTE", 10 rue Pardessus 41000 BLOIS

Boutique "PIROUETTE", 13 rue de la Juiverie 91150 ETAMPES

visitez le site de la boutique "Pirouette" à Etampes.

Boutique "EMOZIONI", 6 rue de l'ancienne Prefecture 69002 LYON

Boutique "PAOLA", 38 rue Coursalon 18000 BOURGES

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique

 


La Légende de Mohy

Mohy_1er_essai_004 Un artiste c'est comme une éponge. Il gonfle sa créativité de tout ce qu'il absorbe.Mes voyages ( le dernier en date: Tahiti pendant tout ce mois d'Août, je vous raconterai, j'attends 3000 photos!!!), la Musique, la peinture...tout est source d'inspiration. Je sais déjà que ma prochaine collection puisera ses racines dans mon récent voyage à Fès au Maroc,  à Tahiti ( j'ai envie de travailler les tissus Maoris, les symboles Tatoo Marquisiens, les Perles noires et le bleu lagon)  mais aussi dans mes récentes virées sur le tout nouveau bateau de mon père MOHY. MOHY fends l'océan comme mes ciseaux le tissus. Mohy fends le Bleu de la Mer. 011mohy Houat Mohy_houat_avr_06_033 316239_10150343585809707_736319706_7954218_1535537284_nPour les Amoureux de la mer et les passionnés de voiles consultez l'Album Photo de MOHY !

 Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique