Previous month:
décembre 2005
Next month:
mai 2006

janvier 2006

Je m'enferme dans mon Atelier

 

Espelette_janv2006_044 Aprés ma petite escapade à Bordeaux,Espelette,Biarritz,et l'Espagne,(sur la Photo c'est une petite ballade dans les rues de San Sebastian avec Pierre et David),je suis revenue avec de magnifique tissus,gallons et dentelles.Ca y est,je m'installe donc dans mon atelier pour 10 jours!! Cette année pour le 4ème salon régional  des métiers d'arts de la région centre,voir le site :Salon des Métiers d'Arts de la Région Centre

Metiersdart2006 je vais présenter ma nouvelle collection de jupes à la "Qui si frott si pik",

les mannequins en collage avec le meme principe de mélange de couleurs que mes vestes!

et biensur La Veste "QUI si frott si pik"  sera haute en couleurs,

avec mon voyage au maroc et le dernier dans le pay Basque,j'ai plein d'idées dans ma petite tête!!

alors rendez-vous les 10,11,12 février pour voir si j'ai réussi à tout faire !!!!

Sabine CAUBEL

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique


Enfin, Fès mon Amour!

Fs_oct2005_003_1 J'en rêve depuis toujours, c'est si près de nous et si loin à la fois, le Maroc m'a toujours tendu les bras, mais la vie, jusqu' alors me l'avait refusé. sans doûte ai-je du insister lourdement...ça y est il s'est enfin offert à moi...Désolé pour Marakesh et pour les plages...la vie m'a conduit à Fès...Fès, cité impériale, haut lieu béni des Dieux, ville Mémoire...j'ai toujours su que c'est vers toi que, pour la première fois, je foulerai de mes pieds le continent Africain.Le temps m'en ayant offert la possibilité, ton rêve s'est enfin réalisé. Il y eu tout d'abord tes faubourgs populaires qui, du chemin de l'aéroport au coeur de la Médina, sous une pluie battante, jouèrent le rôle de sas. Un sas nécessaire à cette véritable plongée qui nous emmenaient vers une autre époque. Puis les quartiers chics, bordés de palais et de villas qui nous rappellaient que, dans ce Maroc moderne, l'élite la plus riche se baigne dans un océan de luxe et d'égoïsme, protégeant jalousement ses trésors, derrière d'impressionnantes murailles érigées par la sueur d'une main d'oeuvre pauvre et assujettie. Mais déjà, le coeur de la Médina résonnait des multiples appels des Mosquées. C'était la rupture du jeûn, en plein Ramadan, Fès demeure plus que jamais la cité de la Foi et du Savoir! Notre arrivée au Riad Fès Baraka, l'accueil de Khadija, la maîtresse des lieux tenait déjà toutes ses promesses.Fs_oct2005_081              Le lieu était totalement magique: Un patio Andalou fleuri et savamment éclairé, servait d'écrin à un bassin de mosaïque s'offrant à nos futures heures d'oïsivité. La suite "Arabesque" serait notre cocon sucré pour ces sept jours de "Farniente". Tout est arrangé avec goût et harmonie. Meubles anciens, tentures précieuses, Zéliges à profusion: ouvrez les yeux et suivez moi dans la  visite du Riad Fès Baraka . Khadija, notre hôte, a la douceur et le caractère des femmes qui ont un but. Marc, Son mari demeure en France, à Bordeaux, où son travail le retient; Il assure la commercialisation du Riad alors que sur place, à Fès, Khadija habite ce lieu féérique de ses milles attentions. Merci, à tous deux de s'être lancé dans cette aventure promise à un bel avenir, notre séjour fût doux et innoubliable.

Que dire de nos multiples escapades dans la Médina? Un dédale de ruelles, de boutiques, de cours protégées des regards, de palais, de mosquées, d'enfants croisés, de mules surchargées précédées par les cris des muletiers "Anda, anda!!!"...le regard est sans cesse sollicité par les couleurs, les tissus, les éclairages...un vrai spectacle vivant et authentique. Ici pas d'artifice, tout est réél. il y a un marché sous-terrain, une économie parallèle...les Fassis vont de l'avant, mais leur travail et leurs activitées vous replongent dans un monde quasi-médiéval. Les odeurs, sans cesse, vous guident dans ce labyrinthe où il fait bon se perdre: les épices, bien sûr, mais aussi les pigments et, innévitablement, les odeurs nauséabondes et ennivrantes du souk des tanneurs ainsi que de la vie quotidienne. Les sens sont en éveil permanent. Heureux l'aveugle qui déambule dans la Médina de Fès, son ittinéraire est balisé par la richesse de toute cette fourmillière.Fs_oct2005_067 Fès la Grande...tes richesses et tes pauvres m'accompagnent à jamais!

Pour en découvrir plus feuilletez  

"QUISIFROTTSIPIK" AU MAROC

  • Vue de mon lit au Riad Baraka

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique


L'Atelier de Qui Si Frott Si Pik

F1040006 Dès les débuts son activité il fallait à Sabine un endroit pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Si dans les premiers temps elle occupait le salon à l'interieur de la maison qu'elle habite, très vite, la place manquait et il fût décidé de construire un atelier dans l'une des dépendances de la ferme familliale. C'est ainsi qu'avec le "Cercle", la bande de copains de la famille, l'atelier de QUI SI FROTT SI PIK fût construit en 2002. La porte de la vieille grange fût conservée en l'état et c'est un chemin de galets et de bouts de bois qui vous accueille dans l'antre de l'artiste. Merci à Didou,Chaïb, Manu, JM, Bernard, gérard et Panou pour leur aide. L'Atelier est chaleureux et assez bien équipé: une grande table pour travailler, des machines à coudre et de nombreux rayonnages pour entreposer les nombreux tissus créés, achetés ou chinés.Sabine_027 Car Sabine ne peut se contenter d'acheter ses tissus. Il lui faut les créer, comme ce fût récemment le cas au Maroc avec des artisans tisserands ou encore les chiner dans de nombreux chateaux de la région. Son atelier est l'écrin de tous ses trésors. Si vous passez dans la région centre, du côté de Pithiviers faites lui signe et faites la visite de l'Atelier de QUI SI FROTT SI PIK! Vous serez les bienvenus.

Photo_718Photo_717Photo_715

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique


l'aventure de la marque Quisifrottsipik... comment tout a commencé le 03 Octobre 2000!

 

Portrait_sabine_1_2  QUI SI FROTT SI PIK est une histoire de passion, de création et de communication. Tout commence comme toujours par l'enfance! Sabine CAUBEL, la créatrice de QUI SI FROTT SI PIK, se rève, dès son adolescence, en styliste de mode. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle habille ses poupées en créant sa propre ligne de vêtements. Elle se prends au jeu et imagine un avenir fait de rencontres fabuleuses, d'heures passées en atelier de mode à créer des collections, les podiums, les défilés, les magazines...Mais pour l'heure, nous sommes en 1980, il faut se contenter de poursuivre une scolarité en banlieue parisienne où pour les filles comme Sabine, on croit plus à une orientation de type secrétariat-comptabilité que Stylisme-modélisme! Fille unique plutôt obéissante bien que déjà rebelle, Sabine poursuit donc sans grand enthousiasme ses études, pour finallement sentir le grand vide provoqué par une réelle vocation contrariée. En 1987, Sabine,  après avoir travaillé dans plusieurs boutiques de prêt-à-porter, décide de partir à l'aventure au bout du monde. A 18 ans, toute seule, comme une grande, elle débarque à Tahiti. Bora_bora1 C'est le début d'une grande passion pour la Polynésie et la naissance d'un véritable amour pour le peuple de ces îles paradisiaques. Papeete, Morea, Bora-Bora, Tetiaroa, Tahaa, Huahine...Les îles accueillent Sabine et Sabine rencontre l'homme de sa vie. En 1989, c'est la naissance à Papeete de sa fille Corène. Petite princesse des îles son prénom tahitien Vaïmiti évoque l'eau bleue des lagons ensoleillés. Après avoir vécu 6 ans à Tahiti Sabine rentre en métropole avec sa petite famille et se consacre à la vie familliale. En 1993 c'est la naissance de Thibault. Comme autrefois avec ses poupées, Sabine réalise pour ses enfants des vêtements qui séduisent son entourage. Petit à petit, sa vocation contrariée refais surface et c'est ainsi, qu'encouragée par beaucoup de monde elle se lance enfin dans la création de sa marque. Le 3 Octobre 2000 c'est la naissance officielle de sa marque déposée à l'INPI " QUI SI FROTT SI PIK". Img008Le choix du nom se fait après une séance de Brainstorming avec plusieurs amis et notamment Marie-Ange. L'expression "Qui s'y frotte s'y pique" corresponds bien à la personnalité de Sabine. Quand on se frotte à Sabine, on est immédiatement piqué à vie par sa générosité et sa bonne humeur innaltérable. Femme de carractère, qui s'y frotte s'y pique! Elle n'est pas du genre à se laisser faire, si on la cherche, on la trouve! Mais derrière ce carractère affirmé, se cache aussi un être tendre et sensible, une artiste tourmentée par ses doutes et ses désirs. Qui s'y frotte s'y pique et se trouve immédiatement transformé par cette rencontre. Sabine a ainsi développé sa marque depuis l'an 2000 et ce blog en est l'histoire!

Biographie rédigée par Pierre Caubel 6a00d8341e663b53ef014e5f71c100970c-800wi

 

Pour tous renseignements contactez la Créatrice de

Quisifrottsipik:

Sabine Caubel

Mail: quisifrottsipik@gmail.com

qui s'y frotte s'y pique